• Admin

LMNP LOUEUR MEUBLE NON PROFESSIONNEL

2 possibilités :


LMNP Censi – Bouvard : dispositif mis en place jusqu’au 31 décembre 2021. En investissant dans un appartement meublé neuf le dispositif donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 11% du prix de revient du bien étalé sur 9 ans, et à la récupération de la TVA si le logement est conservé pendant 20 ans.


LMNP amortissement : le principe louer des appartements meublés dans des résidences de services ou non et amortir le prix du logement pour effacer la fiscalité des loyers.

Dans le cadre des résidences de services, le logement est loué meublé par bail commercial à l’exploitant de la résidence pendant en général 9 ans. L’intérêt est double : la récupération de la TVA de 20% auprès des services fiscaux, à la condition de louer le bien pendant 20 ans ; et l’amortissement d’une partie de la valeur du bien immobilier ainsi que celles des meubles, de façon linéaire dans un délai de 20 à 30 ans. La résidence de services peut être étudiante, de tourisme, sénior ou Ehpad.

Dans le cadre hors résidences de services un appartement peut aussi être meublé et loué en LMNP afin de bénéficier de l’amortissement de la valeur du logement.




1 vue

Posts récents

Voir tout