• Admin

JEUDI nous étions en réunion à Lyon pour la présentation d’une nouvelle SCPI de rendement

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un support financier d’investissement ayant pour mission l’acquisition et la gestion d’un parc immobilier.

La SCPI de rendement, investit et devient propriétaire de bureaux, commerces, locaux professionnels, logements pour distribuer une quotepart des loyers.

La SCPI défiscalisante, elle, investira dans des appartements de centre-ville pour bénéficier d’avantages fiscaux type dispositif Pinel, Malraux, déficits fonciers.

Une SCPI est gérée par une société de gestion agréée par l’Etat (l’AMF). La collecte de capitaux auprès d’investisseurs (particuliers ou institutionnels) permet l’acquisition des biens immobiliers en fonction de ses stratégies thématiques :

SCPI de bureaux,

SCPI de commerces,

SCPI de santé,

SCPI d’éducation,

SCPI de résidences seniors,

SCPI européenne,

L’investisseur perçoit un revenu locatif trimestriellement, le rendement peut monter entre 4.5 à 5% pour les SCPI les plus performantes.

Comme tout investissement immobilier, la SCPI est un placement plutôt long terme, la durée de détention conseillée par l’AMF est de 8 ans. Dans un souci de transparence, les SCPI ont l’obligation d’éditer et de publier un bulletin trimestriel et annuel à leurs associés.



3 vues

Posts récents

Voir tout